KILLER BEES de Yoshimura Norihisa


Killer BeesKILLER BEES

Titre original : Killing Bee – Satsujinbachi – Kira Bi – 殺人蜂 キラー・ビー
2005 – Japon
Genre : Méchantes abeilles tueuses numériques
Réalisation : Yoshimura Norihisa
Musique : –
Scénario : Kawabata Chiho
Avec Kagami Saki, Kasai Nana, Sakuma Yuriko, Sano Natsume, Shibuya Kotono et Suzuki Hazuki

Synopsis : Plusieurs jeunes femmes partent dans la montagne pour camper. Mais elles vont tomber sur des abeilles tueuses…

KillerBees01KillerBees03KillerBees04KillerBees05

Et le titre totalement fauché en provenance du Japon du jour est Killer Bees, ou Killing Bee, ou tout simplement Satsujinbachi en japonais. Une production vraiment fauchée, tournée pour deux francs six sous (on me dit que nous sommes passés à l’euros… bon pour 5 euros), avec six idoles et quelques abeilles numériques dans de beaux décors naturels. Ça ne vous fait pas envie dit comme ça ? Moi non plus, mais j’avais le film en stock depuis des années donc quand il faut y aller, ben faut y aller ! Cette fois-ci, on nous invite à suivre six jeunes idoles dans un bus en direction de la montagne pour partir camper. On se rend vite compte que les jeunes femmes ne sont pas forcément douées pour ce qui est du jeu d’acteur à proprement parler (voir les fameuses discussions sur l’amour ou sur la fille parlant dans son sommeil durant le trajet pour s’en convaincre), mais bingo, elles sont plutôt mignonnes à regarder. Déjà pas mal, surtout que si l’on regarde un film nommé Killer Bees, c’est avant tout pour ses abeilles tueuses qui vont décimer le cast. Malheureusement, celles-ci se font plutôt rares, et sont soient numériques, soit de vulgaires reproductions pas forcément convaincantes.

KillerBees07KillerBees08KillerBees09KillerBees10

Il faut donc attendre un bon vingt minutes pour voir apparaître les petites bestioles et voir la première piqure. Classique pour un film animalier vous me direz. Le réalisateur a d’ailleurs la bonne idée de nous faire la vue subjective de l’abeille, puis ensuite… le scénario nous offre à nouveau des idoles qui vont discuter dans une tente pendant vingt bonnes minutes. Pas loin du foutage de gueule, en fait c’est simple, on s’ennuie surtout plus qu’autre chose. Le film se fait très sérieux, les idoles ont peur, craignent pour leur vie, sont tristes pour leur amie décédée car ces piqures sont vraiment sacrément mortelles et tuent en même pas quelques heures, et puis les abeilles reviennent, forçant nos personnages à fuir jusqu’au prochain lieu où elles pourront se reposer et parler encore un peu pour allonger la durée du métrage.

KillerBees11KillerBees12KillerBees13KillerBees14

Rien de bien palpitant à l’horizon donc. Maigre consolation, la scène où une idole décide d’aller aux toilettes et se retrouve enfermée avec des centaines d’abeilles m’aura bien fait rire, je dois l’avouer. Au-delà de ça, rien de mémorable dans ce Killer Bees, si ce n’est au final quelques très beaux décors. Ce qui n’est pas suffisant pour un métrage de presque 1h30. Ce n’est pas très bien filmé, c’est trop sérieux, les jolis filtres numériques ne sont en fait pas jolis du tout, ça ne joue pas très bien, les abeilles aiment prendre leur temps pour faire ce que le titre du film indique, c’est-à-dire tuer. Mauvaise pioche donc, mais on a vu pire en film animalier en provenance du Japon. Comment ne pas citer par exemple le carrément plus fou Nezula the Rat Monster, mais carrément imbuvable.

KillerBees15KillerBees16KillerBees17KillerBees18

6

Les plus:
De beaux décors
Quelques rares scènes amusantes
Les moins:
Beaucoup trop sérieux
Que c’est loooooooong
Ah le numérique

En bref : Mauvaise pioche avec ce Killer Bees, c’est fauché mais pas franchement contrebalancé par le reste. Trop sérieux, trop mou, manquant de surprises…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s