FANTOM KILER 3 de Roman Nowicki


FANTOM KILER 3

2003 – Pologne
Sortie en DVD chez Uncut Movies
Genre: Erotique / Giallo
Réalisation: Roman Nowicki
Musique: Franck Cosack
Scénario: –
Avec Eliza Borecka, Andrej Jass, Katarzyna Zelnik er Magda Szymborska

Synopsis: Il revient une nouvelle fois, le tueur fantomatique (et pas pour la dernière fois, c’est ça le pire), histoire de tuer mollement quelques filles nues, prostituées et autres. Et comme le di la pochette, plus rien ne peut l’arrêter.

fantom kiler 3 photo 01

Et oui, il est encore une fois de retour, s’enfonçant petit à petit encore plus bas qu’il ne l’était. Ce troisième épisode de Fantom Kiler, qu’on pourrait appeler aussi « Insomnie kiler » nous raconte encore une fois la même histoire, en nous balançant pour la énième fois une histoire policière totalement dénuée d’intérêt, et nous ressort les mêmes actrices que dans les deux précédents opus, histoire d’enfoncer un peu le tout. Voulant faire un peu d’originalité, le réalisateur y ajoute une scène de vengeance à la tronçonneuse, comme pour prouver qu’il connait ses classiques, et qu’il peut faire aussi bien que les films originaux. Mais quand on n’a pas les moyens, on s’abstient. Car Fantom kiler 3 est le film de trop dans la série, le film encore plus mauvais que les précédents, le film qui nous dégoutera à tout jamais de regarder des films d’horreur un tant soit peu érotique. Fantom kiler 3, c’est tout cela, et c’est le film qui repoussera encore plus loin les limites de la connerie, lancée par le premier opus et sa fameuse cuillère, sans jamais faire rire, ou alors, involontairement. Mais à force, on ne fait plus la différence tant le métrage n’a rien à sauver.

fantom kiler 3 photo 02

Se rendant sans doute compte qu’il a fait pire que les deux premiers, le réalisateur décide de mettre dans son film, à intervalle régulier, des dialogues qui deviendront sans doute culte pour un nombre allant de 0 à 5 spectateurs. On retiendra celui de ces deux policiers, entrant dans le garage dans lequel deux hommes se sont fait sauvagement assassinés. L’un d’eux déclare alors : « On dirait un acte criminel ». L’autre se permettra de lui répondre : « Je vois que rien ne vous échappe ». Crise de rire assurée, si le sommeil ne vous a pas encore gagné à ce point du film. Le réalisateur semble par moment vouloir atteindre la connerie du premier opus, sans y parvenir. En découpant son film en quatre petites histoires, il provoque l’ennui et la lassitude plus qu’autre chose. Les meurtres ne sont pas du tout imaginatifs contrairement aux opus précédents, et les scènes de nudités prennent le pas sur l’ensemble du film. De la nudité dans un film, pourquoi pas, mais voir en ouverture une fille se prendre en photo, nue, sous tous les angles, pendant dix bonnes minutes, non, c’est abusé. L’ennui, ça vous gagne. Et Fantom kiler 3 atteint la limite, allant jusqu’à demander plusieurs visions pour le voir en entier une seule fois. Mais ne pleurons pas tout de suite, car un quatrième sort prochainement, et deux films sont sortis, Fantom seducer, reprenant le sujet, mais allant plus loin, étant ouvertement porno.

fantom kiler 3 photo 03

1

Les plus:
….
Les moins:
Encore plus long, plus chiant et plus vain qu’avant
Aucune intrigue
Mal joué
Meurtres ridicules

En bref: Digne du premier dans le mauvais sens du terme, en moins drôle. Plus de petites cuillères.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s