CHANBARA STRIPTEASE de Hirose Akira


CHANBARA STRIPTEASE

Titre original: Oppai Chanbara
2009 – Japon
Genre: Erotique
Réalisation: Hirose Akira
Musique: –
Scénario: –
Avec Matsuda Yoichi, Handa Sasa, Akanishi Ryo et Anoa Lulu

Synopsis: Olibi, qui suit depuis des années un entraînement intensif au sabre, se retrouve tout à coup dans le passé alors qu’elle s’apprêtait à passer la dernière épreuve de sa formation. D’abord nue puis vêtue d’un étrange kimono et d’un katana, Olibi va rencontrer une jeune fille en proie à des ninjas qu’elle va sauver. Sa technique : montrer ses seins double ses capacités martiales.

chanbarastriptease01chanbarastriptease02chanbarastriptease03chanbarastriptease05

Ah, ces films de sabres avec quelques scènes gentiment érotiques, le Japon en produit des milliers. Parmi les plus connus et surtout les sagas les plus longues, il y a les Lady Ninja Kasumi. Le premier ayant eu un effet assez soporifique sur moi, j’ai préféré en rester là, bien qu’ayant trois autres opus chez moi. Le film qui nous intéresse aujourd’hui est du même acabit : des filles peu vêtues, quelques scènes érotiques gentilles, des combats au katana plutôt gentils eux aussi, et un film ne dépassant pas une heure. Ce qui, pour le dernier cas, est toujours appréciable pour ce genre de métrages. Et contre toute attente, si le film ne vole pas vraiment très haut, il arrive par moment à faire rire, et donc, à divertir. Car soyons clair, l’histoire en elle-même est mauvaise, le film n’a pas du bénéficier non plus d’un très gros budget, et ça se remarque à l’écran, dans la photographie, dans les décors, et dans tout le reste. Les décors se limiteront à une maison, un temple et une forêt. Fort heureusement, le film ne perdra pas vraiment de temps en bavardage inutile, du moins au début, pour aller directement à l’essentiel. En cinq minutes, montre en main, Olibi se retrouve projetée dans le passé, 300 ans avant notre époque, toute nue, avec une grosse boite, contenant un kimono et son sabre. A peine le temps de l’enfiler (son kimono bien entendu) qu’elle doit déjà sauver une jeune demoiselle enceinte en détresse poursuivis par trois ninjas du pauvres (en gros, des tenues noires et du maquillage blanc sur la gueule). Elle va contre toute attente protéger la jeune femme. Et en l’espace de dix minutes, le film nous montre ce qu’il vaut. Réalisation pauvre, combats assez mauvais, peu de décors, actrices pas franchement convaincantes, des seins, et des scènes parfois comiques volontairement, parfois involontairement.

chanbarastriptease04chanbarastriptease06

Et oui, c’est un comble, mais comme souvent dans ce genre de production érotique d’action, les scènes érotiques sont peu nombreuses et pas palpitantes, et les scènes d’actions bâclées. C’est le cas ici bien entendu. Les chorégraphies n’ont rien d’exceptionnelles, les capacités martiales de ces deux actrices venant du monde du cinéma pour adultes sont minimales. Pour ne rien arranger à tout ça, l’intrigue est d’une simplicité extrême, on pourra la résumer ainsi : Olibi est dans le passé et doit affronter celle qui a inventé la technique pour se battre les seins à l’air, mais un jeune villageois va tomber amoureux d’elle. Rien de bien palpitant, mais par moment, ce Oppai Chanbara (Chanbara Striptease à l’international) parviendra à divertir. Si les combats sont mauvais, on rigolera au début en voyant les personnages sortir leurs seins de leur kimono. Mieux, le combat final vaudra indéniablement le détour grâce à sa crétinerie totalement assumée, où Olibi et sa furieuse adversaire vont bloquer les attaques à l’aide de leur poitrine. Cela reste léger, mais pourra divertir un samedi soir pluvieux, même si on aura vu mieux autant en terme de film érotique (Tsumugi, Maid Droid), mais aussi en terme d’action à petit budget V-Cinéma (Geisha Assassin, Onechanbara). Vite vu, vite oublié, malgré son final saisissant et sa dernière image amusante.

chanbarastriptease07chanbarastriptease08

6

Les plus:
Quelques passages amusants
Le final et ses techniques de combat aux seins
Les moins:
Action pourrie
Côté érotique tardif et pas fameux
Pas super dans l’ensemble

En bref: Un film de V-Cinéma d’action légèrement érotique décevant à tous les niveaux, mais pouvant faire rire surtout dans son final débile et assumé.

6 commentaires

  1. Malheureusement, je viens de faire l’expérience de mon premier litige aujourd’hui sur amazon.co.uk (et même première fois toute court sur le net).
    Comme je t’ai dis l’autre jour, j’ai commandé ce film et « Alien vs Ninja » via le marketplace du amazon anglais.
    Aujourd’hui, je reçois le colis, tout content je l’ouvre et paf, il y a seulement « Alien vs Ninja ». Et encore, celui-ci était annoncé en version limité comprenant un fourreau lenticulaire qui n’est pas présent non plus. Encore là, ce n’est pas tellement grave. Enfin un peu ^^ lol
    J’ai envoyé un mail à l’instant auprès du vendeur avec une photo de l’enveloppe a bulle et du DVD a côté.
    Je pensais pouvoir le mater ce soir ! Tant pis !!
    Le plus important, j’espère que tout va bien se passer avec ce revendeur !

    1. Ah merde :/ Jamais eu de vrais litiges (un coli perdu mais vu le contenu…). J’espère que tu vas réussir à avoir gain de cause, un remboursement ou un autre envoi, enfin que ça ne va pas en rester là, surtout vu que le vendeur est en Angleterre.
      En ce qui concerne l’édition limitée, perso j’évite de prendre des éditions limitée ou collector ou spéciales sur un marketplace, toujours des petits malins qui s’arrangent pour t’avoir (hein ma version censurée de Return of the living dead 3, ou à l’époque le dvd de Requiem for A dream que j’ai acheté 3 fois avant d’avoir l’édition avec la VO….). On ne sait jamais. Pour le reste normalement c’est bon… bon sauf soucis, comme là apparemment 😦

      1. Tu as raison. Je vais éviter le marketplace pour les versions limitées également. Purée les boules quand même de devoir acheter le film 3 fois pour avoir la bonne version ! Je ne comprends pas ce manque de sincérité.
        Par rapport a mon deuxième DVD non reçu, d’habitude je suis toujours serein mais sur le coup, j’aurais peut-être dû rester calme et attendre avant d’envoyer le mail car dans le détail de la commande, il est indiqué :1 of 2 packages via LA POSTE 2 of 2 packages via La Poste.
        Peut-être qu’il a expédié les DVD séparément. Enfin voilà ! Mais bizarre de ne pas avoir reçu les deux en même temps !
        Comme je vais faire
        Ca va être dur d’attendre de voir des ninjas les boobs à l’air !! loool je déc !! :p

      2. Mieux vaut faire attention, on perd de l’argent bêtement à force…
        Ah oui merde, pas con. Ça m’est déjà arrivé en plus (pas plus tard qu’en ce moment en fait, reçu un BR hier, et le second doit arriver aujourd’hui, commandé le même jour, même moment, même endroit).
        MDR!!!! Je pense que tu survivras, surtout que les boobs ne sont pas à l’air :p

  2. Je ne souhaite pas t’embêter encore avec mon histoire mais le revendeur m’a contacté après mon mail.
    Par rapport à Chanbara, il m’a dit t’attendre jusqu’au 21 mars (délai maxi de réception) puis de le recontacter si je ne l’ai pas encore reçu.
    Et vis à vis de Alien VS Ninja, il m’a laissé un message comme quoi il était vraiment désolé et tout. Et paf, lendemain, mail de Amazon comme quoi j’avais eu un remboursement ! Au début, je me dis qu’il n’a pas voulu attendre pour Chanbara mais non ! Celui-ci concernait Alien VS Ninja.
    C’est vraiment sympa de sa part !
    Maintenant, j’attends l’autre DVD, si je le reçois, tant mieux mais si je ne le reçois, au moins, le remboursement est possible.
    Donc voilà ! ^^

    1. Tu m’embêtes pas t’inquiète ^^

      Très sympa de sa part, ce qui prouve qu’il a vraiment merdé mais pas volontairement, enfin un petit gars honnête, ça fait plaisir. Du coup t’as eu le film gratos, classe. Reste à espérer quand même que tu reçoives Chanbara Striptease, même si objectivement c’est pas bon lol.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s