ALL NIGHT LONG 2 – ATROCITY de Matsumura Katsuya


ALL NIGHT LONG 2 – ATROCITY
Titre original: オールナイトロング 2 – Ooru Naito Rongu 2
1994 – Japon
Genre : Extrême
Réalisation : Matsumura Katsuya
Musique : –
Scénario : –
Avec Endo Masa et Kadomastu Kanori

Synopsis : Pendant les grandes vacances scolaires, Shinichi est poursuivit par un gang d’homosexuels spécialisés dans le viol et le meurtre. A partir de là, Shinichi va commencer une descente aux enfers qui va le confronter au leader du gang.

All Night long 2: Atrocity, porte bien son nom, puisque l’on va voir un sacré lot d’atrocités dans le film. Le film commence plutôt doucement, calmement, Shinichi ne se fait que (!) tabasser par le gang, et beaucoup de choses sont suggérées. Mais petit à petit, le film va passer à un autre niveau. Notamment lorsque le leader du gang viendra prendre Shinichi en voiture, puis l’amènera manger chez lui, lui avouant clairement ce qu’il pense du reste de la bande. Il finira par lui montrer une fille qu’il garde chez lui, une fille violée par la bande qu’il garde et nourrie. Ses ongles ont étés arrachés, et il l’a nourrie de viande et de lait, qu’elle léchera à même le sol. Le sort de la pauvre jeune fille est tragique, d’autant plus que les effets spéciaux sont super réalistes.

Si on sent par exemple que les coups de pieds et de poings sont retenus, le reste des effets touchent au but, et c’est vraiment horrible. Et comme beaucoup de films du genre, All Night Long 2 ne va finalement pas raconter grand chose, ni tenter de justifier sa violence par un quelconque moyen. All Night long 2 nous raconte une histoire, classique certes, mais qui va monter crescendo jusqu’à la scène finale, théâtre de nombreuses atrocités, assez effrayant dans le comportement de Shinichi. Ce qui en fait au final un film bien plus intéressant que d’autres dans le genre, comme les premiers Guinea Pig, qui certes, nous montraient un lot d’atrocité rarement (jamais ?) vues dans le monde du cinéma, une vraie boucherie, mais qui en dehors de l’aspect choc, ne contenait rien d’intéressait. All night long 2 au moins essaye de nous raconter une histoire, mais sa violence reste tout de même totalement gratuite.

Vous l’avez comprit, All Night long 2 n’est pas pour tout le monde, c’est un film très sanglant et parfois dérangeant de par ses effets réalistes, même si on a vu bien pire (Guinea Pig). Mais l’histoire se laisse suivre avec plaisir. Une curiosité intéressante en gros.

11

Les plus
De très bons effets spéciaux
Un bon rythme
Une petite histoire qui se laisse suivre
Les moins
Quand même gratuit
Certains coups donnés qui sont retenus

En bref: Pas pour tout le monde car extrêmement violent et gratuit, All Night Long 2 est une curiosité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s